L’Ecocité s’appuie sur une feuille de route claire et partagée des grands axes de développement durable pour le territoire.

# INNOVATION

L’Ecocité représente un cadre propice au développement d’activités et à la structuration de filières durables et d’excellence.

  • Des secteurs d’avenir identifiés à développer (agriculture urbaine, mobilités durables, bâti tropical, économie bleue,…)
  • Une industrie locale à accompagner dans sa transition environnementale et numérique.

# ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

L’économie sociale et solidaire est un marqueur fort de l’Ecocité de La Réunion, imaginée comme un lieu d’expérimentation et de soutien à l’émergence de modèles alternatifs :

  • développement de l’économie circulaire;
  • mise en place de nouveaux circuits de distribution/consommation pour réduire la dépendance aux importations.

# EXPORT DES SAVOIR-FAIRE

Le projet de Campus d’innovations tropicales et insulaires au Port et son Pôle d’Aménagement et de Constructions Durables (PACD) structureront davantage la filière et développeront les synergies entre les étudiants, les acteurs de la recherche et les professionnels. Ce pôle unique dans la zone océan Indien, constituera un outil de structuration de la filière et d’exportation de ses savoir-faire.

Aménageur, promoteur, association, enseignant-chercheur, … : vous avez un projet pour bâtir  la ville durable de demain ? Parlons-en !

bandeau