Foncier stratégique avec un fort potentiel de développement et de rayonnement, l’Ecocité de La Réunion a vocation à devenir une référence en termes d’aménagement urbain durable en milieu tropical.
La Réunion : Laboratoire de la ville bioclimatique
La Réunion est une île de potentiels pour tous les porteurs de projets innovants, engagés dans de nouvelles façons de concevoir l’aménagement urbain. Unique Ecocité tropicale et insulaire, ses innovations en termes de constructions bioclimatiques seront très observées.
En 2050, 2 personnes sur 3 vivront en ville, principalement en Asie et en Afrique : les savoir-faire éprouvés à La Réunion rayonneront dans l’ensemble de l’hémisphère Sud.
Un positionnement premium
- La Réunion est une Région Ultrapériphérique de l’Europe et un département français au cœur de l’océan Indien : une localisation de premier choix pour de nouvelles perspectives de création et d’expansion dans l’hémisphère Sud.
- Un climat tropical pour expérimenter et développer des solutions innovantes face au réchauffement climatique ou aux risques naturels.
- L’Ecocité regroupe une partie des derniers fonciers stratégiques de l’île avec 1 200 ha dédiés, répartis sur 3 communes. Un atout de taille dans un territoire insulaire !
- Un périmètre situé sur la façade Ouest de l’île, attractive, dotée de grands axes et d’équipements structurants.
La Réunion :
1er port d’Outre-mer
4ème port à conteneurs en France
Une zone arrière portuaire à aménager représentant une centaine d’hectares
Aménageur, promoteur, association, enseignant-chercheur, … : vous avez un projet pour bâtir la ville durable de demain ? Parlons-en !